Fenêtre « Enfant » bloquée

Post Reply
JLB

Fenêtre « Enfant » bloquée

Post by JLB »

Bonjour,

Sur Raspberry, en mode « Préférences », « Plein écran » avec un seul moniteur, si j'ouvre la fenêtre enfant (donc en plein écran « verrouillé »), toute autre fonction de retour en arrière devient inaccessible. Et comme il n’y a qu’un seul écran, je n’ai pas réussi à sortir de ce mode.

J’ai tenté de fermer et rouvrir (par le marche/arrêt brutal, dans la mesure où plus je n’ai plus rien d’autre de disponible à l’écran, sauf la fenêtre « Enfant » de SweetLight), mais à la relance du logiciel, seule la fenêtre "Enfant" se réouvre.

Existe-t-il une solution, mis à part de tout désinstaller et réinstaller, ce que j’ai fait ne sachant plus comment sortir de cette situation ?

Constat fait sur Raspberry ; je n’ai pas testé sur WINDOWS.

Je vous remercie par avance.
Niffo

Re: Fenêtre « Enfant » bloquée

Post by Niffo »

Normalement il est toujours possible de fermer une fenêtre avec ALT-F4 et/ou de reprendre la main sur le système avec des raccourcis clavier.
Et nous aurions pu vous indiquer quel fichier modifier pour vous éviter de tout réinstaller :o
Cette fenêtre fille en plein écran paraissait risquée, nous allons y ajouter un bouton de fermeture sous la liste des pages dans la prochaine version pour ce cas de figure ;)
JLB

Re: Fenêtre « Enfant » bloquée

Post by JLB »

Super. Merci pour ces info dont Alt-F4. La réinstallation n'est pas un gros souci dans la mesure où l'utilisation de ce Raspberry est exclusive à SweetLight et que les lightshows sont tous sur deux clés USB. Je serai plus attentif à l'ouverture des deux fenêtres avant de passer en mode plein écran et avant la prochaine version (qui ne requière pas d'urgence). Pour avoir utilisé ce mode à plusieurs reprises, c'est vraiment pratique.
Ces échanges de messages nous permettent une forme d'amélioration continue de petits paramètres découverts au fil de l'eau. Et ça aussi c'est super.
Bien cordialement.
Post Reply