Bonjour,
J'utilise TLCII pour la première fois et je trouve l'interface intuitive par rapport à ce que j'utilisais jusque là. Cela me donne envie de l'essayer pour ma prochaine prestation le 8 février mais j'ai un souci dont je n'arrive pas à me dépatouiller.
Que ce soit avec un lightshow personnel ou bien une démo téléchargée sur le forum, si les niveaux DMX des canaux RVB ou shutter par exemple sont visibles dans les faders ( en rouge ) et se reflètent bien du coup dans la vue 3D, le niveau des dimmers par contre ne semblent pas transmis aux canaux DMX.
La seule façon d'agir sur un dimmer est d'utiliser le fader correspondant directement.
J'ai placé deux capture d'écran pour illustrer mon souci.
Merci pour votre aide.
Christophe
Master fader - le niveau DMX reste à zéro [fixed]
-
Master fader - le niveau DMX reste à zéro [fixed]
- Attachments
-
- Le niveau shutter fonctionne mais pas le niveau du dimmer
- TLCII_dimmer_shutter.png (191.31 KiB) Viewed 8002 times
-
- Les niveaux dmx des couleurs fonctionnent
- TLCII_couleurs.png (196 KiB) Viewed 8002 times
-
- Définition des canaux pour bien comprendre
- TLCII_canaux.png (154.24 KiB) Viewed 8002 times
Re: TLCII Niveau dimmer DMX reste à zéro
Bonjour et bienvenu dans notre nouveau logiciel "V_II".
Et merci pour ce rapport bien clair.
Le fader que vous avez nommé "Dimmer - moving lights" est un "Master fader".
Un "Master fader" agit proportionnellement sur le niveau d'un canal (ou plusieurs), de 0% lorsqu'il est en haut vers -100% lorsqu'il est en bas.
Il faut donc que le canal "dimmer" soit mis à 100% depuis un autre bouton, comme par exemple le bouton "shutter_on".
Pour info, il est possible de générer tous les boutons de "BC_shutter" avec le canal "dimmer" à 100%.
Et merci pour ce rapport bien clair.
Le fader que vous avez nommé "Dimmer - moving lights" est un "Master fader".
Un "Master fader" agit proportionnellement sur le niveau d'un canal (ou plusieurs), de 0% lorsqu'il est en haut vers -100% lorsqu'il est en bas.
Il faut donc que le canal "dimmer" soit mis à 100% depuis un autre bouton, comme par exemple le bouton "shutter_on".
Pour info, il est possible de générer tous les boutons de "BC_shutter" avec le canal "dimmer" à 100%.
-
Re: Master fader - le niveau DMX reste à zéro [fixed]
Bonsoir,
D'accord je comprends mieux ^^
Merci à vous,
Christophe
D'accord je comprends mieux ^^
Merci à vous,
Christophe