Bonjour,
Il y a-t-il un moyen d'importer des modèles d'objet 3d dans le 3D views afin de pouvoir réaliser des visualisation plus fidèle. Certain modèles 3d de l'ancienne version du logiciel ne sont plus disponible ce qui est bien dommage. De nouveaux modèles d'enceinte serais la bienvenue ainsi que des modules d'échafaudage. Une des solutions pourrais être même de pouvoir importer des modèles IFC ou SKP dans le 3Dviews.
bibliothèque d'objet
Re: bibliothèque d'objet
Bonjour,
On n'a pas ajouté la fonction dans V_II pour importer des objets 3D externes, car la taille de nos objets est optimisée ; ils ne ralentissent pas le programme.
Et on avait constaté que les objets importés par les utilisateurs dans V9 étaient 20 à 100 fois plus gros en taille. Ca ralentissait beaucoup notre programme et les utilisateurs s'en plaignaient.
Ceci dit, il est toujours possible de placer un nouvel objet dans un répertoire d'objets existant du logiciel.
Il manque quels objets par rapport à V9 ?
On n'a pas ajouté la fonction dans V_II pour importer des objets 3D externes, car la taille de nos objets est optimisée ; ils ne ralentissent pas le programme.
Et on avait constaté que les objets importés par les utilisateurs dans V9 étaient 20 à 100 fois plus gros en taille. Ca ralentissait beaucoup notre programme et les utilisateurs s'en plaignaient.
Ceci dit, il est toujours possible de placer un nouvel objet dans un répertoire d'objets existant du logiciel.
Il manque quels objets par rapport à V9 ?
Re: bibliothèque d'objet
D’accord, c’est bien dommage car il est assez difficile en tout cas pour ma part de réaliser les visualisations avec un minimum de réalisme avec le peut d’objet disponible.
Dans la V9 on retrouvait notamment des enceintes lisses sans détail qui étaient bien pratique pour ma part.
Dans la V9 on retrouvait notamment des enceintes lisses sans détail qui étaient bien pratique pour ma part.
Re: bibliothèque d'objet
C'est noté pour les enceintes.
Re: bibliothèque d'objet
Hi all,
I'm giving a try to V_II and it's quite nice up to now.
I've read messages on the forum about how 3D elements provided with V_II for building a stage are optimized by the editor.
I'd appreciate some insight on how one can convert a plain .obj file (as exported by Sketchup for example) to an optimized one that V_II can handle.
I liked that, in the previous version, I was able to add some useful objects (speaker stands, music stands, a violin, a trumpet...) that really helped my bandmates see how they would appear in the lightshow.
From the tests I've done, it appears that plain .obj files added to the software's elements folder will be listed in the drop down menu of the scene editor, but with 0 polygon count and no preview.
Thanks in advance for any tip
I'm giving a try to V_II and it's quite nice up to now.
I've read messages on the forum about how 3D elements provided with V_II for building a stage are optimized by the editor.
I'd appreciate some insight on how one can convert a plain .obj file (as exported by Sketchup for example) to an optimized one that V_II can handle.
I liked that, in the previous version, I was able to add some useful objects (speaker stands, music stands, a violin, a trumpet...) that really helped my bandmates see how they would appear in the lightshow.
From the tests I've done, it appears that plain .obj files added to the software's elements folder will be listed in the drop down menu of the scene editor, but with 0 polygon count and no preview.
Thanks in advance for any tip

Re: bibliothèque d'objet
It is theoretically possible to use an external OBJ file in our 3D program by copying the file in its 3D objects folder, but our knowledge on complex CAD software is too limited to give you any help.
Sorry for that.
Sorry for that.