Synchronisation son et lumières

create synchronized shows with audio and lights
Post Reply
JLB

Synchronisation son et lumières

Post by JLB »

Bonjour,

Concernant Timeline, la synchronisation des projecteurs avec le son m’est parfois difficile à réaliser. Il peut se produire un petit décalage entre musique et lumières au moment de la création. Avec de la persévérance, il est possible d’obtenir de très bons résultats, mais c’est pour moi un sujet qui m’interroge sur l’utilisation. Il y sûrement quelque chose qui m'échappe...

Mes questions :

- Est-il possible d’écouter la piste audio en continu ? Par exemple, après avoir lancé la lecture, faire pause et bouger le curseur pour repérer plus facilement à l’oreille un changement de rythme. A l’image de ce qu’on a sur les cartes son, TRAKTOR par exemple.

- Le codage temporel ne s’anime que lorsque les pistes sont lues, là aussi en continu.
--> Peut-il suivre la piste audio avec le curseur en mode « pause » (cf ci-dessus) ?
--> Y-a-t-il un moyen de saisir directement le temps pour aller d’un point à un autre rapidement ?
--> Peut-on inscrire ce code temporel directement dans la scène Generator ? Ceci pour synchroniser le début de la scène avec le codage de l’audio.

J’apprécie toujours autant votre logiciel, la qualité du suivi ainsi que vos réponses,
Et vous remercie par avance.
Bien cordialement.
Post Reply